Au Revoir Les Enfants

 

  genre: le drame
  date de sortie: 7 Oct 1987
  nom de réalisateur: Louis Malle
  box-office: €3.7 million

 

 

 

 

 

Contexte Historique

 

Le film est pendant la deuxième guerre mondiale. C’est janvier 1944, et les Allemands occupent la France. Maréchal Pétain est le chef de la France, mais il est un traître qui travaille avec les Allemands. Parce que l’occupation, les juifs sont persécutés. Beaucoup des juifs doivent éviter les milices.

 

 

Synopsis

 

Julien est un garçon riche qui va dans une école catholique et privée. Cette année, c’est un garçon nouveau à l’école qui s’appelle Jean Bonnet. Originellement, Julien est jaloux parce que Jean est très intelligent et très talentueux au piano. Mais après une chasse au trésor, Julien et Jean sont bons amis. Un jour, Julien a lu son journal et vu les mots “Jean Kippelstein”. Julien sait que Jean est juif. Le chef de l’école, Père Jean, s’occupe de Jean et deux autres garçons juifs. Un matin, le Gestapo entre à l’école et les étudiants juifs et Père Jean vont dans les camps de concentration. Aussi, c’est révèle que l’homme qui expose les juifs est Joseph, un homme qui travaille dans la cuisine avant d’être renvoyé. Le film décrit l’amitié des deux garçons et la réalité cruelle de la guerre.

 

 

 

Critique Personnelle

Le film est très émouvant et j’aime la fin du film. L’amitié des deux garçons est belle aussi. Mais le début du film est un petit peu ennuyeux et ce n’est pas beaucoup d’action. Aussi, les personnages ne sont pas dynamiques. Je ne pense pas que les personnages changent beaucoup sur le film. Finalement, parce que le film est sorti en 1987, la qualité n’est pas fantastique. Je donne le film trois étoiles. 

Scène préférée

 

Ma scène préférée est la scène quand Julien et Jean sont jouer du piano ensemble. La scène est douce et c’est satisfaisant pour les garçons être heureux. 

Personnage préféré

 

Ma personnage préféré est Joseph parce qu’il est un méchant intéressant dans le film. Il cause une très mauvaise événement quand il expose les garçons juifs, mais ses actions semble raisonnables.

 

 

 

Les Acteurs/Actrices Principaux

Julien Quentin

Gaspard Manesse

 

Jean Bonnet

Raphaël Fejtö

 

Joseph

François Négret

Père Jean

Philippe Morier-Genoud

 

 

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer…